ecm49forum

Forum ECM

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tancoigné D2

AuteurMessage
SL

MessageSujet: Tancoigné D2   Mer 9 Mai - 10:25

Environ 50 au départ pour ce championnat départemental D2.

Parcours plutôt facile, souvent sur une petite route (et finalement pas trop technique).
Il fait très chaud et cela s'annonce difficile.

Le premier tour se fait vraiment doucement et ressemble à un échauffement.
Deux hommes vont partir et prendre un peu d'avance.
Ils vont tenir un petit moment mais nous allons les reprendre (l'un des deux en surchauffe sera même lâché par la suite).
Vincent est souvent à l'avant et pour ma part je gère mon effort car à chaque accélération je prends un coup de chaud.
Alors que Vincent imprime un tempo, je tente une sortie dans une petite bosse et nous sortons à trois.
Malheureusement nous n'allons pas assez rouler et seront vite repris.
Je reste ainsi à l'avant du peloron avec un gars de Beaupréau qui m'avait suivi sur l'attaque, ça ne roule plus du tout.
Le gars de Beaupréau va sortir sous mon nez sans vraiment attaquer...
Un peu plus loin, la bonne va partir. Je ne sais pas si ils vont rejoindre le gars de Beaupréau mais les voilà à 13 devant... et le peloton ne roule plus du tout, les équipes principales étant représentées devant.
À ce moment là je crois que Vincent est devant car il n'est plus derrière (et il était bien).
On va rouler tranquillement encore un moment quand, dans le dernier tour, Yannick de Maulévrier tente une sortie (à ce moment là je ne l'ai pas reconnu, manque de lucidité, alors qu'on avait discuté au départ).
Je vais le suivre et il fait vite le trou.
Je lui dis que j'ai quelqu'un devant mais me ravise assez vite car je vois Vincent arrêté sur le coté de la route... (il me dira après coup qu'un gel n'est pas passé et qu'il a du s'arrêter, pas de chance).
Je suis déjà presque à bloc dans la roue mais il faut passer les relais, il n'y a plus à réfléchir.
Nous roulons donc à bloc dans le dernier tour (mon compagnon plus à l'aise que moi dès qu'il faut emmener du braquet, c'est lui qui fait le plus gros du travail).
Derrière le peloton a du poursuivre à son allure car nous le le voyons plus.
Nous allons presque rentrer sur le groupe de devant.
Yannick me lâche logiquement dans la bosse de l'arrivée et je vais finalement prendre la 15 ième place.

Course rendue difficile du fait de la chaleur (dans le dernier tour j'étais en surchauffe et ceux qui ont fait l'effort trop tôt ont du le payer).
Plutôt content même si il y avait moyen de faire mieux (le gars de Beaupréau fera 2 ième).

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Tancoigné D2
Page 1 sur 1