ecm49forum

Forum ECM

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carquefou D1-D2

AuteurMessage
SL

MessageSujet: Carquefou D1-D2   Mar 10 Avr - 20:31

Environ 60 au départ pour 18 tours de 3km 800, en compagnie de Vincent.
Le circuit se termine par une bosse, assez longue mais avec peu de pourcentages (et quelques replats).
Temps menaçant, mais pas de pluie sauf quelques gouttes à la fin (pas comme pour les 3-J où ça pleuvait bien).

ça part très vite dès le début dans la descente.
Sur les premiers tours je suis pas trop mal dans la bosse, c'est bon signe. Vincent me dit qu'il est moyen.
Un groupe est déjà devant (dès le premier ou deuxième tour) et va creuser.
Dans le troisième tour je remonte pour finalement me retrouver devant dans la bosse.
Je décide d'accélérer mais peut être un peu trop car je cale en haut.
Heureusement j'avais pris quelques mètres sur le devant du peloton qui me reprendra vite.

Le groupe est maintenant à 1 minute, il ne se passera pas grand chose jusqu'à 3/4 tours de la fin (à part qu'on rattrape les D3-D4 en leur prenant un tour ce qui va générer un peu de confusion, on sera vigilant avec Vincent en restant plutôt à l'avant).
Vincent réussi à sortir dans un petit groupe sur le haut de la bosse, accompagné notamment par un gars de Cholet très costaud.
L'écart ne va pas se faire et le peloton va rentrer sur le tour d'après dans la bosse.
Je reste plutôt devant pas loin de Vincent et je me retrouve dans la roue du gars de Cholet et je décide d'y rester.
Très bonne idée puisque dans la bosse suivante il décide de partir! Je m'accroche derrière et le trou se fait.
Nous revenons (ou plutôt il) sur quelques gars qui avaient un peu d'avance pour former un groupe de 10 sur le haut de la bosse.
Il reste deux tours à ce moment là. Je passe quelques relais comme je peux... (et la moitié des gars ont des équipiers à l'avant)
Dernier tour puis dernière bosse et petite surprise car nous rattrapons le groupe de tête, nous l'avons en visuel!
Ils auront quand même assez d'avance pour se jouer la victoire (j'ai le temps de compter ils sont 10 ou 11) ; derrière notre groupe joue donc pour le top 20. Je suis un peu mal placé et je ne prends pas assez de risque pour finalement terminer 18 ième (et le peloton termine juste derrière nous).

Content de ma course, première vraie échappée (bien aidé par le gars de Cholet) et de bonnes sensations.
Objectif le top 10 maintenant.

Merci à Vincent qui a joué la stratégie d'équipe quand j'étais devant (et qui termine 31 ième sur une course qui aura fait quelques dégâts).

Nous allons ensuite récupérer en regardant la course de Quentin. Nous attendons son résumé Smile

Dimanche prochain Bressuire.

Revenir en haut Aller en bas

Carquefou D1-D2
Page 1 sur 1