ecm49forum

Forum ECM

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les essarts D1-D2

AuteurMessage
SL

MessageSujet: Les essarts D1-D2   Ven 6 Avr - 18:36

Nous voilà 75 (environ) au départ pour une course en ligne de 75 km (à peu près).

La course est en ligne donc cela s'annonce moins difficile au niveau des relances.

Nous prenons la direction de Bazoges sur une route assez large, ça roule déjà vite et certains tentent de partir.
(me concernant, pour ma troisième course de l'année, j'ai décidé de patienter en attendant bazoges car après nous tournons à gauche pour récupérer un vent défavorable).
À la faveur d'un ralentissement, je remonte pour finalement me retrouver... en tête du peloton (quelques gars sont échappés mais pas loin).
Je roule tempo pour pas me cramer dès le début, puis, peu de temps après un mec attaque à ma hauteur en me disant de prendre la roue.
Je vais suivre, il va rouler fort, on rattrape des gars devant mais finalement le peloton n'est pas loin et va vite revenir.
Après cela pas grand chose à dire. Un groupe se forme à l'avant (au moins 10/15) et prendra vite 1 min d'avance.
Nous changeons de direction pour récupérer du vent 3/4 qui va étirer le peloton sur certaines portions (et là il faut être vigilant, file indienne).
Je ne connais pas trop le parcours mais certains parlent d'une bosse sur la fin (la salette pour les locaux).
C'est en effet ici que le peloton va exploser... nous récupérons une route étroite pour finalement tourner à gauche à 180 ° et monter la bosse (courte mais raide) en l'abordant quasiment à l'arrêt.
Mon placement est moyen mais je remonte un peu pour me retrouver dans un petit groupe.
Nous allons revenir sur ce qu'il reste du peloton mais je vais bêtement me prendre une cassure dans les 10 derniers km et nous allons rester un moment à chasser à plusieurs à 50/100 m de ce qu'il reste du peloton.

Au final je termine 41 ième.
Je pouvais faire mieux mais le bilan est positif, les sensations étaient bonnes et courir en ligne c'est vraiment appréciable (surtout pour moi et mes talents pour prendre les virages).

Rdv dimanche à Carquefou pour emmener Vincent au Sprint!

Simon

PS : * résumé première course à Soucelles : je saute après 3 tours, gros manque de rythme.
* résumé deuxième course aux Essarts : avec François et Quentin : je reste à l'arrière à subir les virages et relances tout en observant mes camarades qui sont actifs à l'avant (le peloton restera quasi groupé toute la course pour arriver au sprint). Au final je m'accroche pour terminer dans le peloton. Un bonne petite séance de rythme! (et ma dernière course avec Quentin qui montera le lendemain).

Revenir en haut Aller en bas

Les essarts D1-D2
Page 1 sur 1