ecm49forum

Forum ECM

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Saint Barthélemy D1-D2-D3

AuteurMessage
SL

MessageSujet: Saint Barthélemy D1-D2-D3   Mar 3 Oct - 18:19

Nous voilà au départ avec Loïc pour une course en ligne, environ 85 km.

Il y a de nombreux inscrits, ça va même jusqu'au dossard 149.
Le temps est pas terrible, petite pluie qui va même s'intensifier à plusieurs moments.
J'ai étudié le parcours, on aura vent de dos ; 3/4 dos sur la première partie, puis de face ; 3/4 face sur le retour.
Dès le 15 ième km environ, il y a 3 ou 4 petites bosses.
C'est pour cela qu'on décide d'être assez tôt sur la ligne. On partira dans la première moitié du peloton.
Sur le début ça va vite. J'arrive à garder ma place dans la première moitié (Loïc est derrière mais je ne vois pas où) malgré le monde et la route qui devient étroite par moment.
Je passe les bosses sans perdre trop de places ni trop d'énergie.
Sauf que derrière ça a lâché, je me retourne et il n'y a plus grand monde (en gros le peloton a diminué de moitié).
Loïc quant à lui a lâché dans la dernière bosse, dommage il était pas loin.
Cela se passe donc comme prévu pour moi et on arrive à la mi-course, on va bientôt faire demi-tour.

Ensuite, ça va bien, j'ai le temps de me ravitailler et il va bien falloir que j'aille à l'avant à un moment donné (devant rien ne se fait).
C'était sans compter sur un virage à gauche à 90°... je vire trop vite à l'extérieur et ma roue avant glisse Neutral
Me voilà donc par terre (tout seul!)... le temps de remettre un bidon qui était tombé, je repars... le peloton n'est pas loin et je profite d'une voiture et de quelques moto pour finalement revenir après un bon effort (je suis tombé sur la cuisse gauche, j'ai un peu mal mais ça va).
Sauf que c'était pas le bon moment, nous arrivons dans le dernier grimpeur et là ça va coincer.
Je lâche en même temps que pas mal d'autres gars (on est au km 50 environ).
On va donc faire le retour dans un petit groupe, on rattrape quelques gars (et devant c'est retombé par terre aussi), certains sont cramés.
Heureusement il y a un gars d'Alençon qui roule bien puis on récupère 3 gars d'un même club ce qui fait qu'on va rallier l'arrivée assez vite.
Finalement je termine avant dernier classé (62 classés).
Je suis plutôt content mais sans la chute je pouvais faire mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Saint Barthélemy D1-D2-D3
Page 1 sur 1