ecm49forum

Forum ECM

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tour des Flandres cyclo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francky
Admin

MessageSujet: Tour des Flandres cyclo   Jeu 6 Avr - 20:08

Çà y est, j'y suis au départ du Tour des Flandres cyclo sur le circuit 145 km avec 17 monts à grimper et je ne compte pas ceux qui ne sont pas répertoriés, les passages en pavé et les longues bosse et faux plat, avec mon ami Olivier et son copain Philippe.
Nous partons sous la pluie et ensuite cela va s'arranger le soleil apparait sunny .
Je suis très impressionné du monde qu'il y a partout et surtout de l'ambiance, des décorations des villages traversés, avec les encouragement des spectateurs Belges, Hollandais, Italiens et des Français cheers et j'en oubli encore.
Le passage des monts et très très dur ou j'arrive à peu près tous les passer sauf au Kopenberg ou trois coureurs s'accrochent et je suis obligé de mettre pied à terre et monter à 20 mètres à pied, j'arrive tant bien que mal à remonter sur mon vélo mais avec l'aide d'un spectateur et une barrière j'arrive à repartir avec le couteau entre les dents.
Les passages sur les pavés sont terrible, car ça secoue beaucoup et j'ai très mal aux mains et aux avant bras lors des descente sur les pavés, mais je suis tellement motivés que ne fait plus attention à la douleur.
Je termine les 30 derniers km avec cinq coureurs Belges ou nous avons fait une belle parti de manivelles.
Olivier, c'est très bien débrouillé malgré sont manque de km dans les jambes, c'est quand même son troisième Tour des Flandres qu'il fait, donc,chapeau bas Mr Godeux. cheers
Voilà, j'ai enfin fait mon tour des Flandres, depuis le temps que j'en rêvais, c'est passé trop vite, les jambes était excellente, pas de chute malgré quelques frayeur, n'y de crevaison, mais surtout très très heureux de l'avoir fait avec une ambiance de folie, une organisation hors norme, des monts en pavés avec des pourcentage qui dépassai mon imagination et surtout des spectateurs Flandrien passionnés par ce sport tellement exigent.
Un grand merci à Olivier pour m'avoir permis de faire mon premier Tour des Flandres, un grand merci à Philippe Transon (amis de Olivier) qui nous a hébergés, mais surtout, ce Mr est un passionné de cyclisme comme j'en ai jamais vu, et un collectionneur de livre sur le cyclisme (une collection impressionnante, il faut le voir pour le croire).
Et pour finir, un grand merci à vous les copains, pour les messages d'encouragement que vous m'avez envoyés.
Ah !!!! J'oubliai, les frites et la bière étaient excellentes, et on a bien ....... mais ça, je le raconte pas, ça reste la-bas drunken

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ecm49.forumactif.org
DULAIN Camille

MessageSujet: Re: Tour des Flandres cyclo   Sam 8 Avr - 17:29

Bravo ! Francky et Olivier  bel exploit à vous deux , super  expérience .

Maintenant un peu de récupe .
Revenir en haut Aller en bas

Tour des Flandres cyclo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1